offres adopte

Adopteunmec : mode d’emploi

Bon, le premier article sur la série “adopteunmec” était assez léger pour une présentation au sens large. Ensuite, on a vu quelques types de profils (parmi d’autres, entendons-nous bien). Maintenant, voici un petit mode d’emploi de ce shopping 100% masculin.

Avec ça, tu pourras te balader dans les rayons du magasins avec une meilleure gestion de ton budget :-).

Choisir ton pseudo

Alors là, il va falloir que tu fasses très attention. Tu oublies les “princesse des îles”, “belle gosse du 93″ ou encore “chaudasse désespérée”. Reste simple ! Sur internet comme dans la rue, n’oublie pas que la première impression est importante, même si l’habit ne fait pas le moine, je sais ! Tu peux mettre ton prénom, ton surnom ou même un faux nom mais toujours dans la simplicité.

Sélectionner tes photos





Papi, mami, le toutou et le minou restent bien rangés dans tes dossiers de photos favorites. Sur adopte, tu mets des photos de toi et toi seule ! T’évites la photo avec ta BFF en lui gommant le faciès, même si tu te trouves ultra-méga-supra jolie dessus. Pour la quantité, reste raisonnable et base toi sur 3 à 5 photos maximum. La bouche en cul de poule, le miroir avec ton iMachin ou le sourire forcé : NON NON NON et re NON.

Remplir ton profil

profil adopteunmec

Libre à toi de faire apparaître les infos que tu veux mais prend garde à ne pas trop en dire sur toi. Souviens-toi que les hommes aiment les femmes mystérieuses, ils aiment découvrir et connaître des choses te concernant que les autres mecs ne savent pas forcément ! Monsieur cherche l’exclusivité, toujours. D’ailleurs, c’est tout bénef pour toi puisque c’est également signe que tu ne te dévoiles pas à tout va et à tout le monde ! Tu peux donc laisser de côté certaines catégories qui te semblent indiscrètes.

Les icônes

icônes du profil adopteunmec

L’enveloppe avec le coeur : c’est ta boîte à mots doux. Les mecs peuvent t’envoyer des messages uniquement si tu les y autorises. Pour ce faire, tu as 2 possibilités :

  • Leur écrire toi-même
  • Accepter leurs “charmes”

La baguette magique : elle correspond aux charmes que tu reçois. Un mec qui t’envoies un charme est un mec qui souhaite t’envoyer un mot car tu pourrais peut-être lui plaire. Tu peux accepter ou refuser.

L’oeil : correspond au nombre de visites de ton profil.

Les bulles : c’est pour accéder à la barre latérale de ton chat dans lequel tu peux classer tes “charmeurs” en tant que princes charmants, à apprivoiser, contacts, ex ou boulets. Tu peux aussi y mettre tes amies filles (si tu en as sur le site bien entendu). Le mieux, c’est de ne pas en mettre, car ça te permet de faire de ton amie une alliée pour partager vos avis sur les mecs qui vous branchent ;-) !

Tu as également d’autres icônes sur les profils des mecs te permettant de voir leurs profils, les mettre dans ton panier, leur envoyer un message ou tout simplement les autoriser à te parler.

Les badges

Ils correspondent à des sortes de trophées que tu reçois à chacun des divers paliers que tu atteins sur le site. Par exemple, quand tu reçois un certain nombre de charmes ou de visites, quand tu acceptes ou refuses des charmes, etc.

Voilà en gros. Ce que tu dois également retenir c’est que sans le badge “NINJA”, les mecs sont notifiés quand tu visites leurs profils alors tâche de ne pas aller trop souvent voir les mêmes ;-) ! Si tu veux, tu peux faire une capture d’écran histoire de pouvoir lire et relire les infos de ton beau prince sans te faire passer pour une accro qui lui rend visite 15 fois par jour :-) !

Bon shopping les filles !